Changer le monde sans s'oublier - Exprimer nos émotions pour reconnecter avec son élan vital
Début: 2024-11-20 19:00:00 UTC Eastern Standard Time (US & Canada) (GMT-05:00)
Cette activité est virtuelle
Changer le monde sans s'oublier: Rendez-vous en ligne pour engager le dialogue et construire une communauté entre les membres du Réseau Demain le Québec. Être une personne engagée c’est aussi faire face à de nombreux défis et obstacles qui peuvent avoir des impacts négatifs sur notre équilibre de vie. L’objectif est donc de créer un espace de solidarité et de partage où il est possible de rencontrer d’autres militantes et militants, de discuter de nos expériences et ressentis et de partager des conseils pour maintenir notre bien-être.
*Cet atelier est un approfondissement de celui sur le Travail Qui Relie du 2 octobre, tu peux venir même si tu n'as pas fait le 1er.
Es-tu fatigué-e, manques-tu d’énergie ces temps-ci ou depuis un bon moment. As-tu pensé qu’une des causes de ce manque d’énergie pourrait être le fait que tu portes en toi des émotions refoulées?
Dans cet atelier, nous verrons les bases du Travail Qui Relie qui nous offre un cadre de référence pour cheminer dans la transition écologique tout en gardant un équilibre personnel. Dans cette approche, honorer notre douleur pour le monde en exprimant nos émotions difficiles est une clé autant pour la circulation de notre propre énergie que pour nourrir nos élans et notre mobilisation pour le mieux-être collectif.
En approche psychocorporelle on dit : Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime. Nous nous offrirons donc un espace qui nous permettra d’exprimer nos émotions face à l’état du monde. Et nous nous donnerons des ressources pour s’assurer de continuer à honorer notre peine dans notre quotidien.
Objectifs visés :
- Faire connaître Le Travail Qui Relie, un outil qui est un point d’appui pour l’équilibre personnel et social.
- Offrir un espace de reliance et partager son vécu et se reconnaitre dans le vécu des autres
- Reconnaître que d’honorer sa douleur peut nous permettre de retrouver notre vitalité, une paix intérieure et rester mobilisé dans nos engagements militants
* Le Travail Qui Relie est une approche créée à la fin des années 70 et est connu à travers le monde qui ouvre un chemin d'équilibre entre votre amour de la nature et votre conscience de la dégradation de l’environnement. Le but visé est d’offrir un espace sécuritaire pour exprimer nos gratitudes et nos émotions et d’en ressortir avec un nouveau regard apportant un sentiment d’espoir, un soulagement de l'éco anxiété et un désir d’action de contribuer à une société qui soutient le vivant.
Isabelle Fortier, fondatrice d'Égo/Éco: Égo/Éco a pour mission d'accompagner les individus à repenser leur rapport à la nature pour passer d’un mode de vie individualiste à une conscience plus large, c’est à dire de l’interdépendance des êtres vivants. Égo/Éco favorise l’équilibre personnel pour un mieux-être collectif. Notre ambition, mettre des individus en action dans l’amélioration concrète des conditions de vie de toute la communauté du vivant. Pour en savoir plus, visitez leur site web.
Cette rencontre aura lieu sur Zoom, le mercredi 20 novembre 2024 à 19h, le lien vous sera partagé après votre inscription!