Conférence : Ensemble pour accélérer la transition - Passer des changements climatiques à un climat de changement (Montréal)

Début: Dimanche, Mai 29, 2022 1:00 PM

Vous êtes soucieux.euse des changements climatiques? Vous aimeriez agir, mais vous ne savez pas par où commencer?

Après plus de deux années remplies d’activités virtuelles, l’équipe du Réseau Demain le Québec sort de son écran et vous convie à une conférence gratuite sur le thème du pouvoir d’agir citoyen. Cette conférence est une véritable source d’inspiration en ces temps de crise et met de l’avant une multitude de projets portés par des citoyen.ne.s à travers le Québec. En effet, partout au pays, des citoyen.ne.s s’emploient collectivement à construire la transition et le Québec de demain, dans leurs municipalités, directement sur le terrain. Lors de cette conférence, nous aborderons notamment :

  • Le passage de l'action individuelle au pouvoir d'agir collectif ;
  • Le rôle des villes dans la lutte et l’adaptation aux changements climatiques;
  • Et des projets inspirants comme moteur de changement touchant à plusieurs thématiques telles que le verdissement, la réduction des déchets, la protection des milieux naturels, les manifestations, etc...

Bref, c'est une occasion à ne pas manquer pour rencontrer d’autres citoyen.ne.s désirant s’engager pour accélerer la transition!

Les conférencier.ère.s sont : Mathieu Couture, Chloé Tremblay Cloutier et Dalie Lauzon Vallières de l'équipe du Réseau Demain le Québec de la Fondation David Suzuki.

Quand : Dimanche 29 mai 2022, 13h. (Ouverture des portes 12h30)

: Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun - Salle Marie-Jeanne-Fortier, 5160 Bd LaSalle, Verdun, H4H 1N8

Pour se rendre :

  • À 15 minutes de marche du métro De l'Église sur la ligne verte
  • Autobus 61
  • En vélo !



Le Réseau Demain le Québec est une initiative de la Fondation David Suzuki qui a pour but de soutenir les citoyen.ne.s qui oeuvrent collectivement à construire la transition et l'action climatique au Québec. Le Réseau existe pour offrir une formation et des ressources à ces groupes locaux expérimentés ou émergents, afin d’amplifier leur impact sur le terrain. Il permet aussi de connecter et d’unifier ces groupes à travers le mouvement environnemental, rendant possible la coordination et la mobilisation à grande échelle