Être solidaire des luttes autochtones: passer du sentiment à l'action

Début: 2021-08-24 19:30:00 UTC Eastern Daylight Time (US & Canada) (GMT-04:00)

Cette activité est virtuelle

Alors que la dernière année a été aussi éprouvante pour les communautés autochtones que riche en prise de conscience et en mobilisation, que la « réconciliation » est sur toutes les lèvres, mais que les injustices et les préjugés persistent, joignez-vous à nous pour un webinaire important et attendu en compagnie de la militante innue et co-fondatrice de Idle No More Québec Melissa Mollen Dupuis!

Comment prendre conscience de nos réflexes coloniaux pour mieux nous en débarrasser? Comment agir en solidarité avec les membres autochtones de nos communautés et avec les collectivités autochtones près de chez nous, en tant qu’individus et en tant que groupes? Quel rapport entre l’environnement et les luttes autochtones pour la souveraineté et l’auto-détermination? Vous aurez au moins un début de réponse à toutes ces questions [complexes] avec la vulgarisatrice hors-pair que nous avons pour invitée!

Pour en savoir plus sur Melissa:

Melissa Mollen Dupuis est originaire d’Ekuanitshit sur la Côte-Nord. Après un long parcours professionnel durant lequel elle a partagé la richesse de sa culture innue au public, elle donne souffle en 2012, avec Widia Larivière, à la branche québécoise du mouvement Idle No More.

En 2014, elle est nommée présidente du conseil d’administration du Wapikoni mobile et en 2017, elle reçoit le prix Ambassadeur de la Conscience d’Amnistie internationale aux côtés de cinq autres personnalités du mouvement des peuples autochtones du Canada et d’Alicia Keys. Depuis 2018, elle est responsable de la campagne Forêts menée par la Fondation David Suzuki.

Cette rencontre aura lieu sur Zoom, le mardi 24 août 2021 de 19h30 à 20h45. Le lien vous sera partagé après votre inscription!