Rassemblement pour le droit au télétravail et des communautés plus fortes
Début: Jeudi, Mai 23, 2024• 7:45 AM
Fin: Jeudi, Mai 23, 2024• 9:00 AM
le maire d’Ottawa organise un déjeuner public avec la ministre Anita Anand, présidente du Conseil du Trésor, qui a récemment annoncé le projet d’obliger les travailleuses et les travailleurs à retourner travailler au bureau trois jours par semaine.
Joignez-vous aux membres de l’ACEP-CAPE et aux travailleuses et travailleurs du secteur public fédéral pour envoyer un message clair au Conseil du Trésor : nous refusons un retour forcé dans ces horribles bureaux! Le centre-ville d’Ottawa devrait être un espace dynamique avec des logements abordables et non une zone d’emploi sans vie urbaine. Annulez les jours de travail obligatoires au bureau et construisons une véritable économie de centre-ville.
Annulez l’ensemble de la politique sur le travail obligatoire au bureau! Le droit au télétravail, c’est maintenant!
Le gouvernement fédéral force son personnel à retourner travailler dans des bureaux plus dégradés qu’avant la pandémie, sans espace de travail adéquat, souvent infestés de chauves-souris et de punaises de lit et contaminés à l’amiante, sans qu’aucune raison opérationnelle claire le justifie.
Le Conseil du Trésor sert les intérêts des sociétés immobilières et ceux de Doug Ford au lieu de reconnaître les faits et d’écouter son personnel, qui sait qu’il n’a aucune raison d’être présent au bureau pour prendre des appels sur Zoom.
Au lieu de forcer inutilement les fonctionnaires à retourner au bureau, l’ACEP-CAPE appelle le gouvernement fédéral à réaffecter ses nombreux immeubles sous-utilisés et à les convertir en logements abordables afin de résoudre la crise du logement et d’améliorer des villes telles qu’Ottawa! Le centre-ville d’Ottawa regorge d’immeubles fédéraux qui pourraient être rénovés et convertis en logements, en garderies et en espaces communautaires et ainsi rendre la ville plus intéressante et plus verte.