Webinaire - la diversité au sein des groupes - 25 mai 2021

Début: Mardi, Mai 25, 2021 7:30 PM Central Daylight Time (US & Canada) (GMT-05:00)

Les membres sont au cœur de la mobilisation citoyenne : plus votre groupe sera diversifié, plus son message portera loin, et dans différentes communautés. Profil, âge, expertise, diversité sociale... un collectif citoyen sera efficace s'il est à l'image de la société: diversifié! Pourtant, ce recrutement est parfois tout un enjeu, car les membres du groupe ont tendance à ressembler à celles et ceux qui l'ont créé. Comment diversifier les profils des membres impliqués?

Ce webinaire est le premier d'une série sur la diversité au sein des groupes. D'autres webinaires sur la diversité culturelle sont prévus dans l'année. Nous aborderons cette fois-ci la diversité intergénérationnelle.

Au Québec comme dans le reste du monde, les jeunes se mobilisent pour la justice climatique et ont créé ensemble un mouvement global sans précédent. Comment mieux intégrer ces jeunes militant.e.s dans vos groupes ? Comment vos actions peuvent-elles se renforcer mutuellement ? Nos invités seront Léa Ilardo et Albert Lalonde, jeunes militants pour le climat au sein de la CEVES (Coalition étudiante pour un virage environnemental et social).

Et puisque l'activisme n'a pas d'âge, vous pourrez aussi échanger avec les célèbres Mémés pour le climat, pour découvrir comment les échanges intergénérationnels peuvent solidifier votre groupe et amplifier votre impact.  

Cette rencontre aura lieu sur Zoom, le mardi 25 mai 2021 de 19h30 à 20h45. Le lien vous sera partagé après votre inscription!