Atelier - Comment demander à sa municipalité d’interdire l’usage esthétique des pesticides

Début: 2022-02-08 19:00:00 UTC Eastern Daylight Time (US & Canada) (GMT-04:00)

Cette activité est virtuelle

Les impacts des pesticides sur la santé humaine et l’environnement sont de plus en plus connus et reconnus. Pourtant, presque toutes les municipalités québécoises permettent leur utilisation à des fins purement esthétiques, dans les parcs et les espaces publics. Vous pouvez renverser cette situation grâce à l’adoption d’un simple règlement municipal!

Grâce à cet atelier, vous en apprendrez plus sur le point de vue scientifique le plus récent sur les impacts des pesticides sur la santé et l’environnement, et sur les outils à votre disposition pour faire interdire leur usage au sein de votre municipalité.

  • Louise Hénault-Éthier a été cheffe des projets scientifiques à la Fondation David Suzuki. Elle est chercheuse à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) et directrice du Centre Eau Terre Environnement à Québec.
  • Olivier Therrien a été le dernier responsable à la mobilisation de la campagne “Ma municipalité sans pesticides” de Vigilance OGM.
  • En prime, le témoignage d’un groupe citoyen à Rouyn-Noranda qui sont à deux doigts de faire passer cette réglementation!

Cet atelier aura lieu sur Zoom, le mardi 8 février 2022 de 19h à 20h30. Le lien vous sera partagé après votre inscription!


Cet événement est organisé par Vigilance OGM, Mères au front et le Réseau Demain le Québec.