En ce Jour de la famille, réunissons les familles de réfugiés
Alors que de nombreuses personnes fêteront le 17 février avec leurs proches, d'énormes retards dans la réunification des familles de réfugiés continueront d'empêcher des milliers de personnes à travers le Canada de faire de même.
En ce Jour de la famille, le CCR appelle à une action urgente pour réunir les familles de réfugiés.
Que nous soyons nés ici ou que nous soyons venus au Canada pour y chercher refuge, nous souhaitons tous la même chose pour notre famille : qu'elle soit en sécurité et proche de nous. C'est particulièrement vrai pour les réfugiés, qui ont vécu des événements traumatisants et ont été contraints de fuir leur foyer. Même avec le statut de réfugié au Canada, ils ne peuvent pas commencer à reconstruire leur vie lorsque leur conjoint et leurs enfants sont loin, souvent eux-mêmes dans des situations précaires, peut-être dans une zone de guerre.
Il est inadmissible qu'en tant que pays, nous fassions attendre les réfugiés plus de quatre ans et demi avant de les réunir avec leur famille proche, et ce après qu'ils ont été acceptés en tant que réfugiés.
Le Conseil canadien pour les réfugiés sollicite votre aide pour inciter le ministre Miller à veiller à ce que les familles soient réunies. Il peut le faire rapidement en délivrant des permis de séjour temporaire (PST) aux membres des familles des personnes protégées qui attendent à l'étranger depuis des années.