Le Jour du Dauphin Japonais 2017 - Brussels, Belgium

Start: Friday, September 01, 2017 1:15 PM

Japan-dolphin-day-brussels-2012-photo-nath-bergrath13

Le 1er septembre prochain, une nouvelle manifestation se tiendra devant l'ambassade du Japon à Bruxelles contre les captures de dauphins vivants à Taiji. Nous protestons ainsi depuis 2002 et pourtant, rien ne semble avoir changé.

Rien ? Pas vraiment. Le nombre de dauphins tués a beaucoup diminué depuis que les massacres ont été documentés. A Futo, à Iki, ils ont carrément pris fin, tant les images étaient insupportables.
Quant aux captures, même si Russes et Chinois n'en ont rien à cirer, l'EAZA interdit désormais aux delphinariums japonais et internationaux de se fournir en dauphins capturés à Taiji. Car c'est de cette industrie cruelle que vivent certains habitants de ce petit village éclaboussé de sang mais surprotégé par le gouvernement de droite traditionnaliste.




Les Japonais détestent se faire remarquer en mal et chaque année, cette manifestation est un cauchemar pour les ambassades. Elles savent, bien sûr, que dans un monde dominé par l'image du gentil Flipper, tuer des dauphins, c'est mal vu. Tuer des baleines, c'est mal vu aussi.
Le Japon sait que le monde évolue mais il continue à vouloir enfoncer sa tête dans une mer sanglante, à prendre une posture de samouraï offusqué tout à fait ridicule et à massacrer nos frères en intelligence : les cétacés.  Un jour, le gouvernement changera de toutes façons, et ces horreurs prendront fin.


D'ici là, merci de nous rejoindre nombreux devant l'ambassade du Japon, le premier septembre prochain. N'oubliez pas d'amener vos panneaux les plus inventifs !

YG
Dauphins Libres
Page Facebook de l'évènement ICI

Show your support and get authentic Dolphin Project gear HERE
You can get anti-captivity pamphlets HERE

You can contact Yvon Godefroid with questions at dauphinlibre@gmail.com