Inscription à un comité de mobilisation
Devenez membre du comité de mobilisation de votre ministère pour bâtir votre pouvoir collectif!
Les comités de mobilisation sont composés de membres qui, comme vous, sont frustré·es par leurs conditions de travail et réalisent que les choses ne s’amélioreront pas à moins que l’on s’unisse en nombres suffisants pour que l’employeur n’ait pas le choix de nous écouter.
Divisés, nous sommes faciles à isoler et à intimider; uni·es, nous avons le pouvoir de gagner.
Notre plus grande force, notre plus grand levier, c’est la force du nombre. Mais pour concrétiser cette force dans nos négociations et décrocher des gains importants pour nous et nos communautés, nous devons nous mobiliser.
À titre de membre d’un comité de mobilisation, vous recevrez de la formation et des ressources pour vous aider à mobiliser vos collègues.
Une fois votre inscription faite, restez à l’affût : nous vous mettrons en contact avec vos collègues si un comité de mobilisation a été créé dans votre ministère, et vous orienterons vers une formation sur les bases de la mobilisation. Dans certains ministères, il n’existe pas encore de comité de mobilisation, donc parlez-en à vos collègues et convainquez-en quelques-un·es de s’inscrire aussi. Nous pourrons ainsi vous aider à démarrer un comité dans votre ministère.