Faisons interdire les vols de nuit !

Chaque nuit, des milliers de personnes vivant à proximité des aéroports sont maintenues éveillées par le rugissement des moteurs qui rejettent des polluants toxiques dans l'air. Les vols de nuit ne privent pas seulement ces personnes de sommeil, ils nuisent gravement à leur santé. Des études montrent que le bruit constant des avions pendant la nuit augmente le risque de crises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux et de dépression. C'est inacceptable.

Les aéroports et les compagnies aériennes font passer leurs profits avant les personnes, privant les communautés de leur droit au repos.

C'est pourquoi plus de 200 collectifs et associations à travers le monde se sont réunis pour déclarer le 13 septembre Journée internationale pour l'interdiction des vols de nuit. Notre demande est claire : les vols de nuit doivent cesser, immédiatement.

En tant qu'individus, nous sommes solidaires de toutes les communautés qui souffrent d'insomnies, de problèmes de santé et de stress causés par les opérations aéroportuaires. Nous ajoutons nos voix à cet appel mondial croissant. Nous déclarons :

  • Les vols de nuit doivent être interdits dans les aéroports.
  • Les exceptions telles que les urgences médicales sont indispensables. Mais le déluge quotidien de vols de nuit réguliers ne l'est pas.
  • Nos droits – au repos, à la santé, à un avenir viable – sont plus importants que les profits des compagnies aériennes.

Rejoignez ce mouvement qui prend de l'ampleur. Signez dès maintenant pour exiger l'interdiction immédiate des vols de nuit !

Parrainé par