Demander à la mairesse de Montréal d’exclure Israël Premier Tech du Grands Prix Cyclistes de Montréal

Lettre : Demander à la mairesse de Montréal d’exclure Israël Premier Tech du Grands Prix Cyclistes de Montréal
Une lettre exigeant que l'équipe cycliste Israel Premier Tech ne soit pas autorisée à participer au Grands Prix Cyclistes de Montréal, qui aura lieu le 14 septembre 2025, a été remise par huissier au bureau de la mairesse Valérie Plante le vendredi 5 septembre.
Sylvan Adams – (ami proche du criminel Benjamin Netanyahou) - propriétaire de l'équipe cycliste Israel Premier Tech, (anciennement connu sous le nom d'Israel Start-Up Nation) s'est présenté comme un « ambassadeur autoproclamé de l'État d'Israël » et a indiqué que les cyclistes d'Israel-Premier Tech sont également considérés comme des ambassadeurs du pays.
En permettant à une équipe agissant comme agent de promotion d'un État accusé de violations des droits humains à un évènement qu'elle parraine, la Ville de Montréal s'expose à un risque réel de complicité et de blanchiment de ces crimes par le sport, communément appelé le « sportswashing. »
Par conséquent, PAJU et Just Peace Advocates demandent formellement à la Ville de Montréal, et à la Mairesse Valérie Plante, d’utiliser leur autorité pour exiger l’exclusion immédiate de l’équipe Israël-Premier Tech de la liste des participants au Grands Prix Cycliste de Montréal 2025.