Demander à la mairesse de Montréal d’exclure Israël Premier Tech du Grands Prix Cyclistes de Montréal

En arrière-plan, un cycliste israélien entouré de nombreux drapeaux palestiniens qui flottent au vent. Au premier plan, une photo de Netanyahu et Sylvan Adams (propriétaire de l'équipe cycliste) se serrant joyeusement la main.

Lettre : Demander à la mairesse de Montréal d’exclure Israël Premier Tech du Grands Prix Cyclistes de Montréal

Une lettre exigeant que l'équipe cycliste Israel Premier Tech ne soit pas autorisée à participer au Grands Prix Cyclistes de Montréal, qui aura lieu le 14 septembre 2025, a été remise par huissier au bureau de la mairesse Valérie Plante le vendredi 5 septembre.

Sylvan Adams – (ami proche du criminel Benjamin Netanyahou) - propriétaire de l'équipe cycliste Israel Premier Tech, (anciennement connu sous le nom d'Israel Start-Up Nation) s'est présenté comme un « ambassadeur autoproclamé de l'État d'Israël » et a indiqué que les cyclistes d'Israel-Premier Tech sont également considérés comme des ambassadeurs du pays.

En permettant à une équipe agissant comme agent de promotion d'un État accusé de violations des droits humains à un évènement qu'elle parraine, la Ville de Montréal s'expose à un risque réel de complicité et de blanchiment de ces crimes par le sport, communément appelé le « sportswashing. »

Par conséquent, PAJU et Just Peace Advocates demandent formellement à la Ville de Montréal, et à la Mairesse Valérie Plante, d’utiliser leur autorité pour exiger l’exclusion immédiate de l’équipe Israël-Premier Tech de la liste des participants au Grands Prix Cycliste de Montréal 2025.

Avec PAUJ

English version

Parrainé par