Des sanctions pour la justice ! Élargir les sanctions du Canada contre la violence des colons israéliens

Alors que le génocide se poursuit dans la bande de Gaza et que le Liban fait l'objet d'attaques régionales, la situation en Cisjordanie occupée par Israël a atteint un niveau de violence alarmant. Des colons armés, encouragés par l'armée et le gouvernement israéliens, ont multiplié les attaques contre les Palestinien.ne.s, déplaçant des communautés entières et commettant des actes de terreur. L'armée israélienne elle-même a également intensifié ses attaques, notamment en utilisant pour la première fois des avions bombardiers en Cisjordanie depuis la seconde Intifada. Si le Canada a pris des mesures initiales en sanctionnant quelques colons et groupes extrémistes, ces efforts sont nettement insuffisants. Pour avoir un impact réel sur ce front, le Canada doit tenir le gouvernement israélien, ceux et celles qui le soutiennent responsables de leur rôle dans cette violence.

Nous vous demandons d'agir en envoyant une lettre à votre député.e et à la ministre canadienne des Affaires étrangères, les exhortant à étendre les sanctions aux hauts fonctionnaires israéliens et aux organisations qui apportent un soutien financier et opérationnel à la violence des colons. Avec votre voix, nous pouvons faire pression pour que le Canada adopte une position plus forte et plus fondée sur des principes en ce qui concerne les droits de la personne en Palestine.

Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre que vous pouvez personnaliser et envoyer à votre député.e et à d'autres représentant.e.s du gouvernement. Votre voix compte !