Les organisations caritatives canadiennes financent des crimes de guerre - ARRÊTEZ-LES MAINTENANT !
Entre 2018 et 2022, les Canadien.ne.s ont donné environ 53,9 milliards de dollars à des organismes de bienfaisance enregistrés, dont plus d'un milliard à des bénéficiaires basés en Israël. Alors que le génocide israélien à Gaza fait rage, on se demande où va cet argent et à quelles fins.
Voix juives indépendantes fait depuis longtemps pression sur le gouvernement canadien pour qu'il prenne des mesures à l'égard des organisations caritatives qui soutiennent les violations des droits de l'homme commises par Israël à l'encontre des Palestinien.ne.s, en mettant notamment l'accent sur le Fonds national juif du Canada. Plus récemment, l'organisation Just Peace Advocates et le Dr Miles Howe, membre de VJI, ont découvert un réseau d'organisations caritatives canadiennes qui acheminent des fonds vers certaines des organisations les plus violentes, voire génocidaires, d'Israël.
Mizrachi Canada est l'une de ces organisations. La longue liste des organisations caritatives israéliennes que Mizrachi Canada soutient en Israël comprend le groupe d'extrême droite Im Tirtzu, qui se vante publiquement d'empêcher les camions d'aide désespérément nécessaires d'entrer dans la bande de Gaza. Il inclut le groupe de colons Women in Green, qui confisque activement des terres palestiniennes et qui mène une campagne pour planter des drapeaux israéliens dans la bande de Gaza. Elle inclut aussi la fondation Duvdevan, qui soutient une unité militaire israélienne clandestine tristement célèbre pour ses assassinats de Palestiniens.
Nous ne pouvons pas laisser cette situation perdurer plus longtemps.
En tant que Canadiens, nous demandons à la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau de veiller à ce que immédiatement:
- le statut d'organisme de bienfaisance de la Mizrachi Organization of Canada soit RÉVOQUÉ ;
- DE FAIRE UNE ENQUÊTE et de révoquer par la suite le statut d'organisme de bienfaisance de tous les organismes de bienfaisance canadiens qui versent des fonds aux organisations de colonisation israéliennes ou qui soutiennent l'armée israélienne ;
- D’INSTITUER des mesures pour empêcher d'autres organisations de s'engager dans de telles activités à l'avenir.