Sanctionner Israël maintenant
Dites au gouvernement canadien : Sanctionner Israël maintenant
Malgré les déclarations de « cessez-le-feu », la violence d'Israël contre les Palestiniens se poursuit sans relâche, depuis le meurtre de près de 400 Palestiniens à Gaza jusqu'au déplacement continu et au nettoyage ethnique des communautés palestiniennes en Cisjordanie occupée. Ces crimes persistent en grande partie à cause de l'impunité internationale dont bénéficie Israël, y compris de la part du Canada.
Le droit international est clair. La Cour internationale de justice a affirmé que les États ne doivent pas aider ou soutenir l'occupation illégale d'Israël et doivent agir pour garantir le respect du droit international humanitaire. Une commission des Nations unies est allée plus loin, appelant les États à prendre toutes les mesures nécessaires et raisonnables pour mettre fin aux violations commises par Israël.
Les sanctions économiques sont un outil éprouvé et légal pour obliger à rendre des comptes. Le Canada a déjà sanctionné quelques individus et groupes liés à la violence des colons. Il doit aller plus loin.
Joignez-vous à nous pour demander à la ministre des Affaires étrangères, Anita Anand, de renforcer le régime de sanctions du Canada en ciblant les organisations, les dirigeants et les entreprises directement responsables de la dépossession, du déplacement et de la destruction de la vie civile en Palestine.
Agissez dès maintenant. Ajoutez votre nom et exigez que le Canada sanctionne la violence israélienne.
La Global Sanctions Coalition (GSC) est une alliance internationale non partisane qui mobilise la société civile et ses alliés afin de promouvoir l'utilisation efficace et éthique des sanctions économiques. Les membres canadiens de la GSC comprennent : Voix juives indépendantes (IJV), Mouvement pour une paix juste (JPA), Canadiens pour la justice et la paix au moyen-orient (CJPME), et Congrès Palestinien Canadien (PCC).