Ajoutez votre nom à nos revendications!

Les leaders des partis du Nouveau-Brunswick

Dans le cadre de cette campagne électorale, l'AAAPNB appelle les partis politiques à s'engager en faveur de mesures concrètes qui soutiendraient le développement du secteur artistique au Nouveau-Brunswick, notamment par un financement accru, l'adoption d'une Loi sur le Statut de l'artiste, et la création d'un ministère dédié aux arts et à la culture.

Ajoutez votre voix pour soutenir ces propositions!

To: Les leaders des partis du Nouveau-Brunswick
From: [Your Name]

À l’approche des élections, nous, artistes, organismes et citoyen·nes engagé·es du Nouveau-Brunswick, interpellons les différents partis pour que les arts et la culture occupent une place centrale dans leurs priorités.

Nous leur demandons d’intégrer ces engagements dans leur programme :

• Investir 40,5 millions de dollars par an dans les arts et la culture, une mesure qui pourrait générer 41,5 millions de dollars de revenus supplémentaires, tout en portant le PIB culturel à près de 1,2 milliard de dollars.

• Adopter la Loi sur le Statut de l’artiste et mettre en œuvre des actions concrètes pour améliorer les conditions socioéconomiques des artistes, en harmonisant ces efforts avec les initiatives du gouvernement fédéral.

• Créer un ministère des Arts et de la Culture afin de maximiser les retombées économiques et sociales du secteur, en en faisant un véritable moteur de développement pour notre province.

La culture est une richesse inestimable pour notre avenir collectif, et nous croyons fermement qu’elle doit devenir une priorité pour notre province.