Laissez tomber TOUS les charges qui pèsent contre Tom Harding et Richard Labrie

L’Honorable Jody Wilson Raybould, Ministre de la justice et Procureure générale du Canada

Dites au gouvernement canadien que les chemins de fer ne seront pas plus en sécurité s'ils utilisent les travailleurs comme boucs émissaires. Déposez TOUS les frais contre Tom Harding et Richard Labrie. Les procès criminels sont la pire façon d'enquêter sur un accident de train.

Le Bureau de la Sécurité des Transports du Canada (BST) et des journalistes d'enquête ont documenté les faits qui ont mené à la catastrophe ferroviaire. Un procès de 3 mois a gagné leur acquittement.

Il est maintenant clair que les actions de Tom Harding et de Richard Labrie n'ont pas causé cette catastrophe; gestion de la politique dangereuse et des règles de freinage inadéquates sont la cause. Transports Canada n'y accordait pas assez d'attention en 2013. Ajoutez votre nom pour que le ministre de la Justice prenne garde et abandonne les accusations.

En faveur de: L’Honorable Jody Wilson Raybould, Ministre de la justice et Procureure générale du Canada
De: [Votre nom]

Il est temps de laisser tomber toutes les charges contre les cheminots. Abandonnez TOUS les frais fédéraux et les poursuites immédiatement.

Il s'est écoulé presque quatre ans depuis le tragique accident de train Lac-Mégantic QC. Il est maintenant temps pour votre bureau de prendre des mesures pour arrêter une injustice continue, la poursuite des cheminots Tom Harding et Richard Labrie en vertu de la Loi sur la Sécurité Ferroviaire, les Pêches et d'autres lois canadiennes.

Les enquêtes ont établi que les actions de Tom Harding et Richard Labrie n'ont pas causé cette tragédie. Ils ont été acquittés après un procès exhaustif de trois mois. Continuer de poursuivre les cheminots dans ce cas ne mène pas à la sécurité ferroviaire. Nous, les soussignés, appelons les personnes chargées de l'administration de la justice à faire leur part maintenant et à abandonner toutes les accusations.