Signez la pétition mondiale pour le rejet des accusations contre les militant-e-s anti-nucléaires de l’organisation Plowshares qui risquent 25 ans d’emprisonnement

AU: PROCUREUR GÉNÉRAL DES ÉTATS-UNIS, WILLIAM BARR

Ceci est un appel urgent à vous joindre à des citoyens de renom de par le monde, dont l’archevêque Desmond Tutu, d’autres lauréats du prix Nobel et de nombreuses autres personnalités, en signant notre pétition mondiale pour le retrait de toutes les accusations contre les sept militant-e-s de Plowshares arrêtés pour leurs actions sur la base navale de Kings Bay (Kings Bay Plowshares 7 – KBP7). Ces sept personnes risquent 25 années d’emprisonnement pour avoir dénoncé les armes nucléaires, ces armes illégales et immorales qui représentent une menace pour toute vie sur Terre. Le 4 avril 2018, le jour du 50e anniversaire de l’assassinat de Martin Luther King, Jr., elles ont désarmé, de façon non violente et symbolique, la base de sous-marins nucléaires Trident à Kings Bay, en Géorgie aux États-Unis. (Pour voir les KBP7 lire leur déclaration, juste avant leurs actions, cliquer ici.)

Cette pétition est aussi un appel à s’engager, tous et toutes, dans la reconstruction du mouvement contre les armes nucléaires. Dans les années 1980s, ce mouvement a contribué à réduire les arsenaux nucléaires mondiaux de 90 000 à 15 000 armes. Le procès des KBP7 pourrait se tenir en Géorgie, en septembre prochains. Le temps presse.  Nous vous invitons à signer la pétition et à visiter le site kingsbayplowshares7.org. Soutenez les KBP7 en relayant leur pétition à vos ami-e-s, sur vos listes de diffusion et en la publiant dans les médias sociaux.

Ces sept militant-e-s nous ont offert leur témoignage prophétique. Maintenant, c’est à nous d’agir!

Paix et solidarité,

Le comité de soutien au Kings Bay Plowshares 7

En faveur de: AU: PROCUREUR GÉNÉRAL DES ÉTATS-UNIS, WILLIAM BARR
De: [Votre nom]

Les sept militant-e-s, connus sous le nom The Kings Bay Plowshares 7 (KBP7), font face à un procès en cour fédérale et à une peine de 25 années d’emprisonnement pour avoir dénoncé un système dans lequel des armes nucléaires qui peuvent détruire toute création sont vues comme normales, et même comme faisant inévitablement partie de la vie.

Cette menace et l’absence d’indignation publique à cet égard ont poussé sept militant-e-s (Elizabeth McAlister, Stephen Kelly S.J., Martha Hennessy, Clare Grady, Patrick O’Neill, Mark Colville, and Carmen Trotta) à agir selon leur conscience et à pénétrer dans la base navale de sous-marins de Kings Bay, en Géorgie, le jour du 50e anniversaire de l’assassinat du Révérend Dr. Martin Luther King, Jr.

Kings Bay est le port d’attache de six sous-marins nucléaires de missiles balistiques, transportant des centaines d’armes nucléaires, dont plusieurs ont une puissance explosive 30 fois plus élevée que celle de la bombe qui a détruit la ville japonaise d’Hiroshima en 1945. Suivant le commandement biblique du prophète Isaïe « et de leurs épées, ils en feront des socs » (Is. 2:4), les sept ont aussi agi légalement pour faire respecter les traités anti-nucléaires en tant que loi suprême du pays selon la Constitution des États-Unis, et le droit international exprimé dans la Charte des Nations Unies et les principes de Nuremberg. Leurs actions à Kings Bay visaient à attirer l’attention sur l’urgence de retirer notre consentement et de démanteler ce que Dr. King appelait les « triples maux » du racisme, du matérialisme excessif et du militarisme. La déclaration des KBP7 lors de leur action dit : « Les armes nucléaires vident de sa substance la règle du droit, maintiennent la suprématie blanche, perpétuent la guerre sans fin et la destruction de l’environnement et garantissent l’impunité pour toutes sortes de crimes contre l’humanité. Dr. King a dit ‘La logique ultime du racisme, c’est le génocide’. Nous affirmons ‘La logique ultime du Trident, c’est l’omnicide. Un monde juste et en paix est possible quand on joint l’action aux prières. Transformons les épées en socs de charrue!’ »

Partageant la vision morale des Kings Bay Plowshares 7, nous proclamons notre soutien pour leur courage et leur sacrifice prolongé et nous demandons le rejet immédiat de toutes les accusations portées contre eux. Les sept nous invitent à agir de façon créative. Ils nous invitent à faire partie des coalitions mondiales qui pressent les gouvernements d’adhérer Traité sur l’interdiction des armes nucléaires et de le mettre en œuvre intégralement. Ils nous invitent aussi à faire un effort complémentaire et à participer aux campagnes de désinvestissement des armes nucléaires pour parvenir à la réalisation d’un monde libre d’armements nucléaires.

Sincèrement vôtre,